Le Giraffe Centre, Nairobi
Le Giraffe Centre est l’une des attractions les plus populaires et les plus uniques de Nairobi, offrant une occasion inoubliable d’approcher de très près la girafe de Rothschild, une espèce menacée.
Aperçu
Le Giraffe Centre est une organisation de conservation à but non lucratif, créée comme programme d’élevage afin de sauver la girafe de Rothschild de l’extinction. Sa mission principale est la conservation et l’éducation environnementale. L’attraction phare est la plateforme d’alimentation en bois surélevée, qui vous place à hauteur des yeux de ces doux géants, où vous pouvez les nourrir, les caresser et même recevoir le fameux « baiser de girafe ».
Points forts et activités à faire
Nourrir les girafes- Achetez une poignée de granulés spéciaux, fournis par le Centre moyennant des frais, et offrez-les aux girafes. Elles utilisent leurs longues langues souples et agiles pour prendre la nourriture dans votre main.
Le baiser de la girafe- Si vous tenez un granulé entre vos lèvres, une girafe curieuse pourrait se pencher et le prendre avec sa langue.
Apprendre et s’informer- Prenez le temps de lire les panneaux informatifs sur la conservation des girafes, les différentes espèces de girafes et les menaces auxquelles elles sont confrontées.
Promenade dans la nature- Explorez le court sentier naturel bien entretenu à travers le sanctuaire voisin de la rivière Gogo, une petite zone boisée. Vous pourriez apercevoir des phacochères, des dik-diks et de nombreuses espèces d’oiseaux.
Rendre visite aux phacochères- Il est courant de voir des phacochères se promener librement sur le site, souvent agenouillés pour brouter l’herbe.
Conseils pour votre visite
Espèces- Ils acceptent les cartes, mais il est toujours plus prudent d’apporter suffisamment de shillings kenyans pour payer l’entrée et faire d’éventuels dons supplémentaires.
Portez des chaussures fermées- Les phacochères se déplacent librement et sans danger, mais leurs sabots peuvent être tranchants si vous êtes pieds nus.
Gel hydroalcoolique. Vos mains deviendront baveuses à cause des granulés pour girafes, il est donc conseillé d’en emporter.
Appareil photo prêt- Ayez votre appareil photo ou votre téléphone à portée de main, car les interactions se produisent rapidement et sont inestimables.
Combinez votre excursion- Prévoyez de visiter le David Sheldrick Wildlife Trust (qui accueille des éléphanteaux orphelins – ouvert au public uniquement de 11 h à 12 h chaque jour) ainsi que le musée Karen Blixen lors du même déplacement afin de profiter au maximum de votre visite dans le quartier de Karen.